26 février, 2011

Mission 52 cartes très en retard #1, 2 et 3

Le 25 janvier dernier, j'annonçais ma mission pour 2011: Terminer les 52 cartes de Kimmieprout

J'ai choisi de faire un Book of Me avec ces défis et, plutôt que d'utiliser des cartes à jouer, j'ai opté pour le format mini-fiche. Vous pourrez aussi constater que, parfois, mon interprétation du défi est assez libre. Mais, il y a toujours un lien.

Voici donc les 3 premières cartes de ce fabuleux projet.

Carte #1: Prénom

http://kimmieprout.blogspot.com/2008/01/projet-semaine-1.html


Texte #1 à l'arrière:

Marie… s’il est un nom propre commun c’est bien celui-là! Il y a Marie tout simplement puis il y a Marie et ces nombreuses amies qui viennent toujours avec leur copain « trait d’union ». Je suis l’une de ces dernières. Marie, Marie, Marie… Marie qui? Marie tout court pour les amis, Marie-Puce pour l’Homme, Marie-Jo pour la famille et, finalement, Marie-Josée pour les papiers officiels. Un prénom un brin trop long, qui utilise beaucoup de « e » et qui entre bien mal sur une carte… de crédit! Mais c’est le mien composé selon les circonstances mais plus souvent qu’autrement simplifié par le plus pratique : Marie!


Carte #2: Inspiration du vidéoclip "l'Ours"

http://kimmieprout.blogspot.com/2008/01/projet-semaine-2.html


Texte #2 à l'arrière:

Être bébé… pire! 100% bébé, est-ce une tare? Est-ce un crime de trouver Hello Kitty toute mignonne? De se lancer sur les nouveautés de Disney avant ses enfants? D’avoir des papillons dans le ventre dans un magasin de jouets? Probablement pas… C’est peut-être simplement mon trop grand enthousiasme qui vous exaspère. Quoique… crier devant un pyjama de Hello Kitty dans un grand magasin ça relève peut-être plus de la gêne. Mais je suis comme ça et, entre nous, j’aime bien jouer le jeu. De toute façon, malgré votre exaspération, avouez que vous seriez inquiets s’il fallait que je perde cette partie de ma personnalité!


Carte #3: Rubans

http://kimmieprout.blogspot.com/2008/01/projet-semaine-3.html


Texte #3 à l'arrière:

Que dis-je! Si j’avais surtout un permis de conduire… Je serais propriétaire d’une New Beetle rose! Une voiture de rêve que je me contente de regarder en sachant fort bien que jamais je ne la conduirai. Hé! Ho! Ne me dites pas que vous êtes restés accrochés à ma première phrase? Refermez votre bouche, car ce que vous avez lu est bel et bien vrai : Je n’ai pas de permis. Ne vous épuisez pas, j’ai entendu 1000 fois les mêmes questions et j’assume entièrement ce choix qui contribue à me faire passer pour une drôle de bibitte qui rêve d’une New Beetle.

10/4 (À suivre...)

1 commentaire:

Francofun a dit...

Je le répète, mais l'idée du book of me est géniale! Et tes textes me font sourire! Et les cartes sont belles... et, et, et... Bonne journée, Marie Miss!