22 novembre, 2010

Mission Parade et Salon... Oups!

Quelle idée j'ai eu voulez-vous bien me dire?

Ce week-end, je suis partie en grande mission avec les 00CADETS et des amis. Premier arrêt: la Parade du Père Noël. De base, ça semble d'une simplicité enfantine. S'il n'y avait eu que des enfants ça aurait été le cas, mais il y a des adultes plus bébés que les enfants. Résultat: Il m'a fallu une grosse dose de patience malgré mes orteilles gelées. Double consolation: Les cadets étaient heureux et j'ai pu prendre une tonne de photos.

Après cet exercice de foule, il a bien fallu aller se restaurer. Essayez de trouver un endroit où manger au Centre-Ville après la Parade du Père Noël. Ouf! Nous étions 8... Grand défi. Après un bon 30 minutes à tourner en rond dans une foire alimentaire, on a repréré une table et sauté littéralement dessus. 40 minutes plus tard, les cadets avaient leur hot-dog (qui a dit que c'était du "fast" food?) et j'ai pu partir en mission pour aller me chercher un sandwich. Pouvez-vous croire que j'ai à peine eu le temps de m'asseoir que j'ai entendu: "Maman, j'ai enviiiie....." Un classique me direz-vous. 20 minutes plus tard, j'ai pu terminer (engloutir) mon repas.

À ce moment précis, une petite alarme a sans doute sonné:

WARNING: Les 00CADETS sont fatigués. Je répète, les 00CADETS sont fatigués!

Mais je leur avais promis le Salon du livre alors j'ai snoozé l'alarme... Quel courage tout de même! (Dis-je avec le recul)

En payant à la billetterie, j'étais heureuse ce que soit gratuit pour les cadets car je sentais que ça ne serait pas très long. J'avais raison. J'ai trouvé au plus vite des livres pour 00POUPOU qui, après avoir été satisfait n'a pas cessé de demander que je le porte. C'est qu'il a 6 ans le tout "petit"... Puis s'en est suivi du classique: "Maman, j'ai soiiiiiiif..." Après l'achat honteux de bouteilles d'eau d'aqueduc à 3$ l'unité, il a fallu contenter le cadet 00THOMAS qui avait été bien patient et qui voulait absolument voir des "Géronimo Stilton"... Par soucis d'égalité, j'ai payé encore une fois!

On a ensuite couru quelques kiosques présentant des livres pour enfants. C'est entre 2 "Prends-moi maman" et 3 "J'ai mal aux jambes" que j'ai déclaré forfait. C'est à peine si les enfants ne m'ont pas transporté jusqu'à la voiture!

Conclusion: Bien que les 00CADETS aient été vraiment sages dans la situation, je tiens à dire que PLUS JAMAIS je ne referai une journée de fou comme celle-là. L'un ou l'autre d'accord, mais les deux NOWAY!

Malgré tout, je pense que j'ai mérité de droit de dire:

MISSION RÉUSSIE (Yessssss)

10/4

2 commentaires:

Francofun a dit...

Chapeau lol!

Ici, l'agente 00Franco et son tit époux n'ont jamais osé ni l'un, ni l'autre... alors imagine l'idée de la combinaison lol!!!

Glamotte a dit...

Bravo pour avoir réussi cette mission quasi impossible! lol