19 novembre, 2008

Mission : Entre les lignes

Connaissez-vous le tout nouveau blogue "Entre les lignes"? Il s'agit d'un blogue dans lequel des défis axés sur le journaling sont proposés.

Très intéressée par le concept, j'ai décidé de tenter ma chance pour faire partie de l'équipe. Une longue sélection basée sur 3 défis. Le premier ayant pris fin le week-end dernier, voici le fruit de cette mission dont le thème était : "Le premier jour de ma nouvelle vie".

J'en ai profité, également pour faire une page avec du Rose Moka en combinant "Appel de la nature" et Équinoxe".



Texte:

J’ai toujours voulu écrire : Des romans, des essais, du théâtre, de l’information. Mon ambition était d’écrire un livre… J’avais la passion, les connaissances, que me manquait-il alors? Puis, un jour de désillusion, je l’ai rencontrée. Elle n’avait pas l’envergure qu’elle a aujourd’hui. Elle n’était qu’une toute petite bulle d’idées comme il en existe des milliers d’autres dans ma tête, mais elle a choisi, ce jour-là, d’éclater pour se révéler et me montrer quel était le destin de ma plume…

« Je suis l’Agente 00SCRAP… »

Elle s’est présentée à moi comme un cadeau créatif. Sans page blanche et avec la bonne clé, elle m’a ouvert des portes qui jusqu’alors demeuraient closes devant moi. J’ai créé une page, puis une autre. J’ai revêtu ses habits et, ensemble, nous avons signé notre première chronique…

« Je suis l’Agente 00SCRAP… »

Elle m’accompagne et raconte ce qui fait de moi une artiste certes créative, mais généralement angoissée. Elle est moi, je suis elle. Elle s’est créé un monde parallèle au mien dans lequel gravite une image de tous ceux que j’aime : 00CHUM, 00THOMAS, 00POUPOU, 00MAMIE, 00FRÈRE, 00AMIE…

« Je suis l’Agente 00SCRAP… »

Cette phrase est désormais mon leitmotiv. Elle me rassure sans pour autant s’emparer à chaque fois de ma plume. Depuis, bien de l’encre a coulé… des centaines de scrap-missions, 10 chroniques, plusieurs articles et 1 livre plus tard je peux enfin apprécier ce premier jour qui m’a fait bifurquer professionnellement sur une petite route que jamais je n’aurais osé prendre sans elle.

En hommage à cette partie de moi qui ne s’exprime que derrière des verres fumés et qui n’a jamais refusé une scrap-mission…

10/4

3 commentaires:

juliec a dit...

et c'est tant mieux car tu ecris tellement bien, perso j'adore les angoisse de l'agente ooscrap hihi
xxxxxxx

Elisabeth a dit...

Tu m'avais montré cette page et je tiens à te redire à quel point ton texte m'avait touché droit au coeur. C'est tellement beau et tellement véridique. Tu es une vraie perle mon amie autant pour l'agente que pour ta personnalité à toi.

Et que dire de tes pages. Tu es une source d'inspiration constante.

Love ya en rat mort. XxX

tifraouette a dit...

mdr !!!!
Tes pages sont superbes !!