29 novembre, 2008

Mission: Entre les lignes 2

Déjà la 2e étapes terminée. L'équipe d'Entre les lignes a rivalisé d'originalité en demandant de mettre en page (ou en projet) une odeur nous rappelant notre enfance.

Voici ma page:



Le texte:

Nous sommes le 22 février 1983. J’ai 4 ans aujourd’hui. Papa, comme à son habitude, m’a apporté des fleurs, des marguerites, mes préférées. Mais c’est lorsque j’ouvre mon cadeau que me vient la plus divine des odeurs. Un mélange de crème et de fraises… Je saute de joie en découvrant ma poupée Fraisinette!

Ce jour-là, je pensais réellement que jamais nous ne serions séparées… mais le temps a fait son œuvre et la poupée, comme sa douce odeur s’est estompée dans ma mémoire.

Nous sommes le 27 novembre 2008. J’ai 29 ans presque 30 et, dernièrement, j’ai eu l’occasion de me souvenir. J’ai alors fait quelques recherches sur Internet et je l’ai retrouvée. Oh, ce n’était pas la mienne, mais en l’achetant, j’ai fait comme si. Lorsque je l’ai reçu il y a quelques jours, je l’ai déballé avec empressement: Ma poupée Fraisinette!

Je l’ai approchée de mon visage, j’ai fermé les yeux et même si, en réalité, elle ne sentait plus rien après toutes ces années, j’ai pu, par la force des souvenirs, sentir à nouveau ce mélange de crème et de fraises…


10/4

12 commentaires:

juliec a dit...

tu me fais toujours tombé sul cul avec tes pages wow tes tellement bonne me voila fan finie hihi
quand j'ai vu la fraisinette c'est pas mêlant l'odeur m,est monté au nez hihihi

Melasol a dit...

Sublime ! Ta page est empreinte de souvenirs de toute une génération de petites filles devenues grandes... et qui font découvrir Fraisinette à leurs filles... La mienne a une chambre digne de Fraisinette !!! :)

Marie4poches a dit...

Ah que de souvenir... Une expression est même née de cette p'tite poupée chez-nous. Quand on trouve qu'un dessert à une odeur artificielle de fraise, on dit toujours: "Ça sent la fraise de Fraisinette!".

P.S. J'avais aussi Limette et son p'tit chien. ;)

Val a dit...

j'ai eu un gros coup de coeur pour ta page et son journaling !j'ai hâte de découvrir ta réa du 3ème challenge ! biz, Val, ELL

LN a dit...

Babyyyyyyyyyyyyyyy ! C'est trop malade!!!!!!!!!!! Ta page est superbe et j'ai presque pleurée en voyant Fraisinette!!!!! C'est que moi aussi je la cherche depuis longtemps, cette poupée-là!!! En plus, tu as l'authentique, pas une réplique bidon en plastique nouvelle mode...

J'ai juste une question: OÙ???????? OÙ L'AS-TU ACHETÉE? JE VEUX SAVOIR, MA SURVIE EN DÉPEND ;-)) Je la recherche toujours sur le net, sans succès.
Merci! LN xx

Aange a dit...

aaaaaaah Fraisinette !
Quelle merveilleuse idée d'en faire une page ! J'adore cette jolie poupée ! Et réconforte-toi, moi aussi j'en ai commandé une sur e bay il y a deux ans !!

J'adore ta page !

isa a dit...

Magnifique ta page !!!! Quel beau souvenir, moi aussi j'ai encore la mienne !!!!

Anonyme a dit...

oh j'ADORE ta page! surtout le journaling ;)
anne

Nathe a dit...

Lorsque je regarde ta page, l'odeur de fraise me monte au nez, même si je n'ai jamais possédé de fraisinette.
Bravo pour ta sublime réa.
Nathe

Floratita a dit...

Ma chanceuse.
Que de souvenirs tu me fait revivre. Nous avons la même âge. Et des Fraisinettes, j'en acheterais tout les jours.

Super belle page.

Elisabeth a dit...

__________________________...

Marre de bave.

Ah ma Baby. Cette page est tellement belle. De l'émotion pure et simple. Quelle jolie et puissante page digne d'une Babybug en puissance au cube. Sérieusement, ton journaling me donne des frissons.

Tu as une plume à faire frémir les grands auteurs...je capote.

Si je portais un chapeau, je le lancerais dans les airs.

Je t'aime ! XxX

Baba a dit...

Rooooooooo je fond elle est trop belle cette page,en plus charlotte aux fraises,je suis fan!!!