20 mars, 2008

Les pieds sur terre

Est-ce que je déserte mon blog? Non... mais avec le concours de Style & Scrap, j'ai de quoi occuper une bonne partie de mon temps. Que voulez-vous, quand je suis en mission, je le suis à 100%

Donc le concours m'occupe énormément et, les scrap-missions également. Procrastination oblige (Là ne me dites pas que vous êtes surprise) j'ai 3 tonnes de pages qui trainent et qui attendent d'être montrée... un jour... (Mimi, j'attends toujours la recette des journée de 36 heures!)

Mais, depuis quelques jours, quelque chose me ramène les pieds bien sur terre. Pour celles qui ne sont pas au courant, mon grand 00THOMAS est atteint d'une maladie rare: Le diabète insipide central (rien à voir avec le diabète sucré). Il a été diagnostiqué en janvier dernier...

Depuis janvier, 00THOMAS est sous médication. Donc 2 fois par jour, comme un grand, il prend une hormone synthétique par voie nasale, ce qui lui permet d'avoir une vie normale.

Mais... il semble que depuis janvier, 00THOMAS ait eu une poussée de croissance. Résultat: Le médicament perd de son efficacité. Je me rends compte que sans médicament, 00THOMAS recommence à souffrir. Nous sommes donc de retour aux nombreux lits mouillés la nuit, à la soif intense et au caractère plus difficile... Je vous avoue que nous pensions naïvement que tout irait bien jusqu'au prochain rendez-vous avec l'endocrinologue en juillet (ouais, ouais ouais, comme aurait dit quelqu'un que j'ai jadis connu)

Mais il reste que la vie de personne n'est en danger et que 00THOMAS manoeuvre malgré tout comme un pro dans cette mission qui le suivra toute sa vie. Il est naturellement un membre en règle de la famille 00SCRAP: il ne s'avouera pas vaincu c'est certain!

Je dois quitter... la mission #1 du cocnours tire à sa fin et j'ai encore énormément à faire. Je vous reviens bientôt (demain peut-être) avec des nouvelles du cadet 00POUPOU... il me semble que mes derniers messages sur son évolution remontent à loin...

10/4

6 commentaires:

TiteC a dit...

un immense bravo et un gros bisou à ton 00THOMAS pour son courage.
D'accord il n'a pas vraiment le choix, mais ce sont bien les enfants les plus courageux face à la maladie.

Vraiment j'ai beaucoup d'admiration pour les enfants comme le tien.

(mais il n'est pas fils d'agent pour rien... mdr)

bises de France
Sophie

Marie-Eve a dit...

Il a du courage ton 00THOMAS. Je vous souhaites que tout se passe pour le mieux d'ici juillet.

rafales a dit...

Une chance que ton OOTHOMAS est né chez les OOSCRAP....

il est entouré et tellement supporté!!

Merci d'être de si bons parents!!!

Mimi73 a dit...

Ton petit est vraiment courageux! Félicite le pour moi! Ça remets un peu les choses de la vie courante, nos p'tits soucis et petits bobos quotidient en perspective avec toute cette histoire. Tu fais bien de nous écrire ça :)

Pour ce qui est du 36 heures/jour...maudit, faudrait bien que je fasse un peu de recherche pour développer le concept! Lolllll

Bon congé de Pâques à votre famille.

Mimi xx

°zabel° a dit...

C'est pas facile cette maladie. Tant qu'il sera en croissance, ça risque de se produire régulièrement... Il est courageux, ça c'est clair !

Je suis de tout coeur avec vous !!


{{bixous}}



p.s..... TAG... :O

Carole a dit...

Je bis tous les commentaires déj`dits.
Je vous envois pleins de xxxxx pour affronter ce nouvel obstacle.
La maladie ne devrait pas frappée si jeune.
Bcp bpc d'amour à vous famille d'agents (lol)
bisoux :)