23 janvier, 2008

Vivre entre parenthèses...

Avoir un enfant hospitalisé ca donne l'impression de vivre entre 2 parenthèses.

L'hopital, c'est une mini société. Tout roule, on fait des rencontres, on partage, on se supporte. On apprend la compassion, on travaille notre compréhension. On vit dans une petite bulle reliés à l'extérieur par les nouvelles à la télé.

C'est quand on sort, le temps de se refaire un peu d'énergie qu'on se rend compte que le monde a continué de tourner. Pas que ce soit étonnant, mais déboussolant, oui. On donne tout ce qu'on a à notre enfant malade quand on est à l'intérieur de l'hopital, on n'a que ça à faire.

Ce soir je suis étourdie. Demain je retourne ente mes parenthèses. Mon petit a encore besoin de moi et c'est la mission la plus importante qui soit.

10/4

14 commentaires:

TiteC a dit...

je ne commente jamais, mais je lis régulièrement ton blog.
Et je peux te dire que je comprends parfaitement de quoi tu parles : deux fois mon petit gars a été hospitalisé (mais pour nous, c'étaient des "surprises", emmené par les pompiers à 6 et 9 mois).
et je me rappelle parfaitement cette sensation d'être en "décalage" avec le monde en sortant...

bon courage, ce sont des moments difficiles, mais dès le retour de ton petit bonhomme à la maison, ça ira déjà beaucoup mieux.
Et je croise les doigts pour que ses examens ne révèlent rien de sérieux

xxx de France
Sophie

Huskychanel a dit...

Par chance que tout tire à sa fin et que la vie normale reprendra son cours. Avec quelques adaptation mais une qualité de vie à la hausse pour Thomas. je pense à toi.

°zabel° a dit...

Je pense à vous aut ben fow !

{{calins}}

Twyty a dit...

Pleins de pensées positives pour vous!!!

Gros calin!

Myriam a dit...

Je pense à toi ma belle!

xxxxx

sylvie a dit...

Oui toute une mission que tu as là... surtout que n'a pas raiment de contrôle sur celle-ci hein?.... c'est vrai que l'hopital est comme un petit monde hermétique... pis on s'y sent un peu déconnecté, on se compare et on se console.

Je comprends tes angoisses, mais t'en fais pas, petit Thomas va bien aller.... embrasse-le bien pour nous... et il faut prendre soin de toi aussi... ;o)

{{{{{{GROS CALINS}}}}}}

Gege a dit...

pas facile se que tu vie, je pense a vous....

rafales a dit...

c'est tellement vrai en plus....
tu me manque c'est fou...

Mais je "chus" assez grande pour comprendre que ton ti t'homme a pas mal plusse besoin de toi!!!!

Je suis sincèrement derrière toi mon amie!!!

Bisoux!

Kawine a dit...

comme tu as ce merveilleux don de bien dire les choses...
je pense à vous!

[ Mélanne ] a dit...

Ça va bien aller minou... j'suis pas ben loin xxx

Elisabeth a dit...

Je pense à toi très fort mon amie ! Je suis "chanceuse" de pouvoir être près de toi et venir te voir de temps en temps à l'hôpital!!!

Je comprends que cela ne doit pas être facile à vivre étant donné que tout arrive en même temps et que vous avez été dans les questionnements pendant longtemps...

Une nouvelle routine va s'amorcer et je serai toujours là ;)

Grosses bisouilles!
Eli qui vous aime beaucoup XxX

Doucecoralie a dit...

Mais quelle merveilleuse façon de dire les choses. Tu as tellement raison.
Toutes mes pensées sont pour vos!!!

Tinou7719 a dit...

Je suis de tout coeur avec vous.

leilanne a dit...

bon retour. Prenez soin de vous, c'est le plus important, c'est bien vrai. Je pense à vous pour que tout ailles bien.