11 décembre, 2007

Question de naissance

Il fallait que ça arrive un jour... 00THOMAS, 6 ans, a posé la fameuse question: "Par où ils sortent les bébés"

Ça y était, je n'avais pas le choix (remarquez qu'à 6 ans, il était temps) J'ai lu quelque part qu'il fallait y aller simplement et ne pas trop en dire et se contenter de répondres aux questions...

Mais, il a fallu que le jeune homme naisse par césarienne alors non seulement je devais expliquer la méthode dite "naturelle", mais aussi la fameuse opération. Heureusement, il a semblé satisfait de mon mon explication somme toute sommaire.

Mais il a demandé à quel moment j'étais allée à l'hôpital pour qu'il vienne au monde. J'ai répondu tout bonnement: Le 10 décembre

Réplique de ooTHOMAS: Hein!?!?!?!? Comme ma fête!

En mon fort intérieur j'ai prié pour ne pas avoir à expliquer la chose. J'ai été exaucée, mais jusqu'à quand?

Je pense que je vais me préparer mentalement pour la suite de la mission "explication des merveilles du corps humain"

10/4

11 commentaires:

Huskychanel a dit...

Fallait bien que ça vienne un jour ou l'autre.

TiteC a dit...

tu as eu de la chance que ça n'arrive que maintenant !!
mon petit gars a tout juste 3 ans, et il sait déjà que pour la césarienne "le docteur ouvre le ventre avec un petit couteau" et qu'après "il ferme le bidon avec un petit fil et une aiguille"...
bon, il faut dire que mes 2 loulous sont nés par césarienne, donc pour le moment, je pense être tranquille pour "l'autre sortie" mdr

Claudine a dit...

hiiiiiiiiiiiiiii cela ne saurait tarder, d'ici un an ou deux alors prépares-toi bien.

Tinou7719 a dit...

Attends dans quelques années, tu vas avoir un autre genre de discussion encore plus ardue lolllllllll hose

Mimi73 a dit...

lollllll Vraiment drôle ton anecdote Baby! Ha ces enfants!

On les adore!

Mimi

elle'scrap a dit...

tu m'as bien fait rire avec ton histoire , le mien a 7 ans j'ai pas encore entendu ces questions là !! à moins qu'il ai déjà tout compris :-) !!!

{e} a dit...

Oui ce n'est pas facile. Pour ma part, je n'ai pas attendu les questions, j'ai lu des livres avec Sarah. Mais elle ne pose pas trop de questions techniques hihihi!

rafales a dit...

héhé!!!
Bienvenue dans le monde fabuleux de LA maman!!!!

lol!!!

Nienna a dit...

Hihihi je suis crampé!

Trop drôle ton fils!

Bisous ma chère!

Véronique a dit...

Hon, c'est trop mignon !!!!

Bonne fête à ton petit homme !!!

xxx

Marie-Eve Bélanger a dit...

ouain je connais hihi! Mon thomas m'a fait le coup aussi! Et du comment on fait les bébés?!