28 août, 2007

Mission maternelle

00THOMAS commençait la maternelle aujourd'hui de 12h45 à 14h15. Nous sommes donc sortis vers 12h pour prendre quelques photos. 00THOMAS était tout sourire y allant même de quelques grimaces pour faire rire maman et papa.

Le cadet, bouillant d'impatience, nous a fait quitter la maison vers 12h25. J'ai pris quelques clichés de mon grand se rendant, pour la première fois à la grande école...



Une fois rendus à l'école, nous devions attendre. Je sentais 00THOMAS plus nerveux.
12h45 a enfin sonné... 00THOMAS s'accrochait à nous. Lorsque sont professeur a nommé son nom, il m'a regardé de ses yeux suppliants et m'a dit: "Maman, je veux pas y aller!" Mon coeur a fait 3 tours: Jamais, 00THOMAS, n'avait réagi à une séparation. C'était la première fois que ça se passait ainsi. Même si mon coeur me criait de le garder avec moi, ma tête a pris le dessus. J'ai fait comprendre à mon cadet aîné qu'il était maintenant grand et que c'était le moment d'aller à l'école. Que papa et maman seraient là à sa sortie, qu'il se ferait plein d'amis...

Il y est allé... à reculons, mais il y est allé. En le regardant s'éloigner avec sa classe j'ai laissé les larmes couler. 00CHUM m'a pris par les épaules et m'a serré contre lui... Nous avions désormais un écolier dans la famille, une nouvelle mission débutait... une belle aventure à découvrir en même temps que lui...
*************************

À 14h15, c'est un 00THOMAS tout souriant qui a couru vers nous. Il en avait des choses à raconter! Déjà des bricolages et des jeux, des amis et une merveilleuse professeure! lol Mon coeur de maman était rassuré.

Je n'ai définitivement plus de bébé, mais un grand garçon!

Bonne année scolaire mon grand!


10 commentaires:

°zabel° a dit...

Bravo Thomas !!!


et bravo aux parents d'avoir tenu le coup... hehe...

{{bixous}}

Karine-qui-crop a dit...

bon tu m'fais brailler ce matin ma toi là là!!!

Marie-Thé a dit...

Tu vois ma Rosalie est rendu en première année et je verse toujours quelques larmettes quand j'la laisse dans sa classe!!!
Le premier jour d'école me rappelle bien des souvenirs à moi...

Huskychanel a dit...

Je pleure en te lisant, 2 sentiments contradictoire, la fierté et en même temps la peur de l'inconnu.

Bravo Thomas!!!

rafales a dit...

Bravo à cadet 00Thomas!!!
Bravo à l'agente aussi !!!

Anonyme a dit...

bravo à toute la famille de l'agente et que d'émotions que cette grande étape !!
vivi 62

Isabelle L'Italien (Pelouzze) a dit...

Aaaahhh une belle étape de passée!
Il va tripper à l'école ton Thomas! Il est tellement sociable et avide de connaissances!

¤Enidan¤ a dit...

C'est une grande étape... une belle étape... la vie scolaire !!!

Moi j'ai eu des larmes en embrassant mon grand qui rentrait au secondaire ce matin...

Elisabeth a dit...

Monn beau Thomas, je suis contente que tu aies passé une belle journée!!!! Ta canne pour les crayons est vraiment belle.

On va aller jouer au bowling bientôt!
J'ai hâte de te revoir!
Bisouilles à Mathis et toi!
Beth XxX

Véronique a dit...

Ooohhhhhh !
Je suis heureuse qu'il ait aimée !

Bisous à vous quatre !
xxx