13 août, 2007

Le choc du changement...

Le Cadet 00POUPOU a eu 3 ans la semaine passée. 3 ans!!! Mon bébé n'est plus un bébé! Il n'a plus de suce, commence à faire de petites phrases. Il a tellement évolué dans la dernière année.

J'avoue que cet anniversaire m'a fait réfléchir (non, pas de petit 00SCRAP envue, enlevez-vous ça tout de suite du coco!) Quand je suis arrivée dans ma maison, j'avais un bébé de 10 mois et un garçon de 3 ans.

Aujourd'hui, j'ai l'impression de me réveiller et d'avoir devant moi deux grands garçons de presque 6 ans et 3 ans. Ouf, le choc! Je regardais leur chambre et elle n'est définitivement plus adaptée pour eux. Je n'ai plus de bébé alors la chambre avec des tites bibittes sur les murs... bof! J'ai donc décidé qu'au printemps je leur ferait une chambre de grands garçons!

Imaginez, quand j'ai accouché de 00THOMAS je disais ne pas en vouloir un autre avant son entrée à la maternelle. Il va entrer à la maternelle en septembre avec un petit frère de 3 ans derrière lui. C'est incroyable parfois comme on change d'idée sans s'en rendre compte et, lorsqu'on regarde en arrière puis qu'on revient au présent c'est un choc total!

Mais, qu'importe le choc que la maman en moi a eu cette semaine, je dois admettre que tout est pour le mieux. Je ne reviendrais pas en arrière. Je prends mes garçons tels qu'ils sont et je suis fière d'eux.

C'est une mission à vie...

10/4

5 commentaires:

Huskychanel a dit...

Mathis m'épate chaque fois que je le vois. Pis pour Thomas bien il continuera toujours de me suprendre. Que de beaux projets tu as. Tu seras obligé de magasiner, c'est tu plate ça.

Agente 00SCRAP a dit...

Trop dur le magasinage! Je sais ben pas comment je vais m'en sortir! mdrrrrr

Myriam a dit...

Comme je te comprends! Moi aussi quand je regarde mes deux enfants jouer ensemble je n'en reviens pas...Il me semble que c'était hier que je tenais ma Alice dans mes bras pour la première fois...Et maintenant ils sont deux, grands, plein d'énergie et parfois je n'en reviens pas!

J'aime particulièrement quand tu dis que tu es fière de tes deux enfants. Tu sais à quel point ça me touche!

J'avais lu une fois une mère-blogueuse qui disait que les anniversaires de ses enfants étaient en fait les siens...J'avais trouvé ça assez juste. Car on vieilli somme toute en même temps qu'eux...

Bonen fête Poupou!

Isa_Emmy a dit...

Je comprends comment tu te sens. J'arrive toujours pas à me dire que c'est la dernière année de garderie d'Emmy. Que l'an prochain, c'est dans la grande école qu'elle ira. Qu'en janvier, je devrai faire son inscription.

J'ai l'impression qu'un bon matin je vais me réveiller et que je vais me rendre compte que ma fille prend la pillule pis qu'est partie avec ma voiture pour la journée.

Yé ou le piton pause?

Spring a dit...

Je te comprends tellement. Jason va avoir 12 ans en octobre et Patrick à 10½ans. Ça passe trop vite.

Moi, quand nous avons entré dans notre maison, Patrick ne marchais même pas et Jason, ne voyait même pas par les fenêtres.