06 août, 2007

L'appel du scrap (1)

Tel un fauve dans sa tanière, l'agente 00SCRAP tourne en rond... elle a faim. La proie est accessible, mais tellement lointaine. Il y a tant à faire avant de scraper que toute tentative d'élan créatif est vite rabrouée.

L'agente 00SCRAP a la tête qui veut exploser. Les idées l'assaillent. Elle grogne, peste, mais tout est plus pressant et le temps n'est pas infini. Si les journées avaient 1 heure ou 2 de plus, peut-être pourrait-elle laisser libre cours à ses envies scrapbookiennes... Les idées de missions se succèdent. Elle n'en peut plus, elle veut tout faire: déchirer, découper, changer de style, oser 1000 nouvelles techniques!!! L'envie de scrap est insoutenable... la créatrice a faim de se réaliser.

Mais parfois trop c'est comme pas assez. La tête trop pleine de couleurs et de textures, l'agente 00SCRAP réalise qu'il est presque 20h, que les cadets ne sont pas encore au lit et qu'un autre appel commence à se faire entendre: L'appel du divan qui, bien que moins puissant, arrive souvent à gagner en prenant pour alliée la légendaire paresse de l'agente.

Cette nuit, les idées reviendront et l'agente essaiera de les faire taire. Mais, dès le levé, elle tournera en rond la tête encore une fois trop pleine de ces idées qui ne demanderont qu'à être mises sur papier.

Il y a fort à parier qu'elle trouvera un moment pour s'installer avant que l'appel du divan se fasse de nouveau entendre...

2 commentaires:

Huskychanel a dit...

Soupir!!! Je connais ça l'appel du divan. C,est exactement à cause de lui que je ne me résigne pas souvent à sortir mon stock. Car en plus moi je dois le ranger ce stock après. La procrastineuse en moi écoute donc à ce moment l'appel du sofa. C,est la faute du sofa.

A bas le sofa sortons ça dehors envoye dewors je t,ai dis.

Claudine a dit...

Je connais très bien ce genre d'appel, je le reçois à tous les soirs.