14 mai, 2007

Plus que du cinéma...

Attention: Si vous n'avez pas vu le film "Clic", il se pourrait que vous ne compreniez pas la teneur de mon message...

Ce soir, j'ai regardé un film avec l'agent 00CHUM, un film qui trainait depuis longtemps sur mon bureau: Clic (avec Adam Sandler)

J'ai adoré ce film, j'ai pleuré comme un bébé, j'ai réalisé plein de choses...

Après le film, je suis montée à l'ordi pour faire le tour de mes sites et tout fermer comme à l'habitude. 00CHUM aussi est monté et il est venu me parler. Voici ce que j'ai entendu:

"...fini...."

Et moi de rétorquer "ouais..."

Puis, comme dans le film, je me suis mise à pause. Qu'est-ce que je venais de faire là? J'ai dit à 00CHUM de revenir car j'étais sur le "pilote automatique" (comme le personnage dans le film quand il se met en marche rapide) J'ai demandé à 00CHUM de répéter. Voici ce qu'il m'a dit:

"Je vais aller sortir les vidanges en attendant que tu aies fini..."

Je suis partie à rire. La phrase en tant que telle n'était pas tellement importante. Mais combien de fois comme ça j'ai pu être sur le "pilote automatique"? Ai-je manqué des bout plus importants? C'est fou n'est-ce pas?

Ce soit j'ai eu une grande leçon de vie. Je vais aller m'acheter ce film et tâcher de ne pas trop oublier que, dans la vraie vie, on a rarement une seconde chance...

10/4

6 commentaires:

Étoile Filante a dit...

j'ai vu ce film au cinéma l'an dernier et j'ai tellement pleuré que j'en ai perdu mon verre de contact !

Je l'ai écouter en famille récemment et effectivement c'est un film qu'on devrait ré-écouter souvent.

on vit dans un monde de pilote automatique malheureusement.

rafales a dit...

c'est de belles paroles Marie....
Faudrait bien que je m'asseois pour l'écouter ce film... je l'ai cii et j'l'ai jamais vu!!!

sofi_fiso a dit...

j'ai pas vu ce film sauf que je suis d'accord avec ce que tu dis ...on a rarement une seconde chance

Spring a dit...

Nous avons regardés, ce film également sur Super écran. Et moi aussi, j'ai bien pleurer.

Le film est excellent.

°zabel° a dit...

Une belle prise de conscience ;)

bixous XXX

Elaine a dit...

Oh que c'est vrai!! Je l'ai également vu et c'est très touchant. La vie est si courte...