02 novembre, 2006

Le cadet 00POUPOU et la langage (1)

Le cadet 00POUPOU a 27 mois et il ne parle pas. Ah il jacasse, pour ça oui! Mais s'exprimer à l'aide de mots ne semble pas être sa priorité.

Cette semaine, grande nouvelle, un appel nous indique que notre Poupou sera enfin vu en orthophonie. À peine 7 mois d'attente, c'est quand même un service ultra rapide dans notre super système de santé! 17 novembre sera donc le jour d'une grande mission!

Or, aujourd'hui, notre charmant bambin nous a sorti non pas un, mais bien 3 mots alignés à la perfection. Doh! Moi qui partait en grande croisade dans le monde de l'orthophonie, les bras m'en sont tombés. De sa petite voix, toute la journée en pointant de sont petit doigt, il nous a demandé "C'est quoi ça?". Pour tout et rien, notre petit s'émerveillait de pouvoir enfin communiquer avec nous.

Je pataugeais dans le bonheur et, je l'avoue, j'étais prête à annuler tout rendez-vous. Mais, j'ai pensé que ce pourrait être une tactique de la part du cadet 00POUPOU pour se soustraire à ses obligations! La maman en moi se resaisie et garde le cap.

Rendez-vous le 17 novembre pour le compte-rendu du rendez-vous!

6 commentaires:

fiso a dit...

bravo poupou ...moi je sais que tu vas y arriver tres bientot!

°zabel° a dit...

Cré Poupou !!! (coeur)

Lady_Libellule a dit...

Une tactique... tu es vraiment trop drôle!!!

Bravo cadet 00Poupou, tu sauras déjouer l'ennemi!!!

Anonyme a dit...

Annule pas ma belle!!!! Tu es mieux de prévenir. Bravo tit pout!!!!!!!

Anonyme a dit...

L,utilisateur anonyme c'est manon Saguenay :)

Broco a dit...

Il est en feu de poupou. C'est que là il est près. L'orthophonie n'en sera que plus bénéfique! :)

Pense s'y bien... Avec toutes les nouvelles tactiques langagières, 00poupou va devenir une machine à parler. Tu vas quasiment regretter le jour où il ne posait pas de questions. ;)